"Les plus belles choses du monde ne peuvent être vues ou touchées, elles sont ressenties avec le cœur."
― Saint-Exupéry
Nos artisans viennent de tous les coins du Vietnam. Chacun a sa propre histoire en arrivant à Dodili. Cela peut être une jeune mère qui vient de perdre son emploi à l’usine et doit trouver le moyen de continuer à subvenir aux besoins de son jeune enfant. Cela peut être aussi une grand-mère qui a passé des années à tricoter des vêtements pour sa famille. Ou encore des jeunes gens qui reviennent chez eux après leurs diplômes avec l’ambition de faire renaitre  un artisanat précieux pour leur village.
Tous ces parcours de vie, parfois difficiles, ont pu s’alléger grâce à Dodili qui a permis à chaque artisan de retrouver une place et une autonomie financière, en lui permettant d’exprimer son art à travers les belles réalisations que vous pouvez découvrir sur notre site.

Nous sommes fiers de travailler avec nos partenaires au Vietnam, et de fournir un emploi stable et équitable à  plus de 300 femmes dans les villages ruraux. Des femmes qui ont maintenant des horaires de travail flexibles, grâce à leur passion pour le tricot qui de plus leur permet de gagner un revenu supplémentaire. 

Leurs vies se sont améliorées et cela leur permet d’aider d’autres femmes en apprentissage afin de transmettre leurs compétences et leur expérience. Cela a soudé la communauté entre les pionniers de la formation et ces derniers qui découvrent que leur travail a du sens et peut leur apporter du plaisir.

Nous sommes fiers et heureux de ce changement dans la vie de ces Vietnamiennes.  Lorsqu’achetez un Dodili fait à la main, rappelez-vous que vous donnez de la joie et de la motivation à une femme lointaine.